Creabulle - Chèvrefeuille théâtres

La Compagnie Creabulle Chèvrefeuille théâtres est une association loi 1901 crée à Grenoble en 2002.

Spécialisée dans la création jeune public et le travail autour des contes, elle propose depuis quelques années déjà, des spectacles pour adolescents et adultes.

Depuis 2015, la Cie engage un travail autour du Théâtre de l'Opprimé, proposant des petites formes suivies de théâtre forum, des stages mais aussi des des projets sur mesure en fonction des thématiques souhaitées (institutions, entreprises, associations, établissements scolaires..)

Cie engagée pour des spect-acteurs en mouvements. Amateurs et professionnels s'y côtoient dans un projet de transmission de savoirs et de partage d'expériences au service du spectacle vivant.

La Cie se déplace dans toute la France, pour toutes structures, lieux de diffusions, établissements scolaires, médico-sociaux ou entreprises...

Elle accompagne ses créations d'ateliers éducatifs, de débats, d'échanges, d'écoles du spectateur et adapte les projets à vos besoins.

Pour toute demande de devis ou de renseignements : creabulle@gmail.com

L'agenda des représensations et des ateliers est disponible sur notre lien Facebook.

La Cie Creabulle est un collectif d'artistes professionnels et amateurs:


Marion Tritta

Comédienne.
Co-fondatrice, Présidente et photographe pour la Cie depuis 2015.




Stéphanie Maurin

Co-fondatrice de la Cie, formée aux techniques du théâtre de l'opprimé et la pratique du conte.
Comédienne,metteur en scène et intervenante artistique.
Formée au lycée Champollion puis au sein de L'Imaginaire et Lumières dans la Nuit. Travailleur social de formation.


Ingrid Bonini

Comédienne.
Après une formation de 5 ans d’études en interprétation théâtrale au Département d’art dramatique au Brésil (UFGRS), Ingrid a suivi en France (UGA) pendant 2 années réussies, une formation de Master en Arts du spectacles avec le parcours d’Etudes cinématographiques. Elle est également intervenante de théâtre, d’expression corporel et de danses à Grenoble et aux alentours depuis 2012, quand est arrivée en France. Actuellement Présidente et artiste au sein de la Cie de théâtre/danse "Corps Liés", son art est dirigé vers le théâtre gestuel et le mime corporel. Ingrid travaille également en tant que technicienne régisseuse, pyrotechnie et échassière.


Anne-Sophie Galinier

Comédienne.
Elle œuvre principalement au sein de la Cie 3 Pièces-cuisine, qu'elle a participé à créer en 2008. Elle travaille en collaboration avec Sarah Barrau et propose notamment du théâtre en appartement.
Elle joue également sous la direction de Benoit Kopniaeff, Jean-Cyril Vadi, Hélène Van Der Stichele.
En 2009, à Lyon, elle fait partie de l'équipe fondatrice de la Troupe du Levant, qui défend un théâtre corporel et chorégraphié.
Depuis 2010, elle crée des parcours-spectacles en lien avec les œuvres de la collection du Musée de Grenoble, imaginant avec différents artistes des résonances entre texte, musique, danse et arts plastiques. Elle noue depuis 2012 une relation artistique privilégiée avec Adéli Motchan et la Cie Encorps à Venir autour de la notion de théâtre plastique en mouvement.



Thierry Viejo Del Val

Comédien.
Comédien professionnel pour les Bandits Manchots, il travaille avec de nombreuses troupes professionnelles d’improvisation en France: LIG, Lily, théâtre de l’ante,...
Depuis toujours il aime jouer avec les mots.
Sur scène, en improvisation théâtrale ou musicale, pour lui tout est prétexte à raconter des histoires. Il improvise en chanson depuis près de 20 ans.
Drôle, amer ou complétement décalé, son univers se frotte à celui du public pour en faire un terrain de jeu commun. Et sinon ?
Il aime bien les proverbes, la tarte au citron meringuée et l’inspecteur Derrick.



Ienissei Teicher

Comédienne.
Formée dans les premiers temps par le "théâtre² l'Acte" dirigé par Michel Mathieu sur Toulouse, elle poursuit depuis ses pérégrinations artistiques à travers la pratique d'un théâtre très gestuel. Elle a pour cela complété sa formation par une pratique conséquente de la danse contemporaine.



Laure Pinatel

Comédienne et metteur en scène professionnelle.
Elle intervient sur plusieurs structures de la région grenobloise et est responsable des activités d' "Interlude et cie"( pro et amateurs). Elle intègre la Cie Creabulle en 2012.



Brice Maurin

Comédien et Webmaster de la Cie.
Comédien amateur depuis 2012, formé par A'Vence Théâtre, Brice a joué notamment avec la Troupe d'A'Vence Théâtre, la Troupe adulte d'Artémuse et la Troupe du Hérisson. Il est aussi comédien pour le Théâtre de La Renverse et travaille avec la Cie Interlude, sous la direction de Laure Pinatel.




Franck Mas

Régisseur son et lumière
Franck Mas a étudié à Nantes la technique du spectacle et la lumière et obtenu son diplôme des métiers d'art en 2007. Il a ensuite travaillé deux ans au Centre Dramatique Régional de Tours avant de se tourner vers le régime de l’intermittence. Il travaille ensuite à Tours, Paris, Orléans ou Bourges dans des lieux culturels ainsi qu’avec des compagnies en résidence ou en tournée. Intéressé à l’origine principalement par la création lumière pour le théâtre et les musiques actuelles, il aura l’occasion de travailler sur des festivals, spectacles lyriques et de danse notamment, ainsi que de participer à des tournages professionnels et semi professionnels de films courts et série télévisée. Après une expérience à temps plein au poste de régisseur général dans les Mauges au cours de la saison 2013/2014, il fait le choix de revenir en Isère. À la suite d'une première collaboration avec la compagnie Creabulle Chèvrefeuille sur la création lumière du spectacle Grivoises, il s’occupe de la régie technique de la plupart des spectacles de la compagnie.