Spectacle autour des médias et de leur dictature. Comment penser par soi même quand on mâche l'information quotidiennement ? Comment se forger un esprit critique au milieu d'un flot d'informations ininterrompu ?

Quelle place pour les enfants, les adolescents ? Quelle place pour une réflexion personnelle? Croire, ne pas croire..Se tenir informé, est ce être étouffé par les mots et les images ? Est ce écouter sans cesse les petites phrases et les grands polémiques ? Est ce parfois être victime des mensonges pour plus d'audience. Comment s'y retrouver et se retrouver dans le paysage médiatique toujours plus stressant, stressé, vif. La terre ne s'arrête pas de tourner, l'info non plus. Sommes nous tous prisonniers de cette dictature? Les médias éduquent ils tous ? Élèvent ils les consciences? Que dire des programmes TV et de la place du net..Un vaste débat!

Un espace d'expression pour s'entrainer à être, à penser tout haut pour agir.

Le spectacle dans sa forme performance mais également dans sa forme débat s'adapte aux besoins des organisateurs et peut être différents à chaque représentation. Les thématiques peuvent être variées (le traitement de l'information,l'opinion publique, la TV, les réseaux sociaux, le débat politique dans les médias..)

Les thèmes peuvent être traités en amont et être issus des problématiques du public accueilli (recueil de récits, témoignages anonymes, ateliers..)


Durée: 1h15 à 1h30 environ (selon les thèmes traités et les retours publics)

Jauge: 25-150 pers

Montage: 1h00 (2h00 si régie)

Démontage: 30 min

Régie: incluse (sauf groupe électrogène) Deux prises différentes pour raccord son et lumière.

Espace scénique: 3/3 minimum
En salle de théâtre: si possible des pendrillons noirs à l'italienne.

Télécharger la plaquette