Spectacle autour des handicaps et du regard porté aux personnes en situation de handicap (physique, psychique, mental) Des représentations sociales que chacun véhiculent aux peurs, aux incompréhensions, à la souffrance de celui qui vit le handicap ( les personnes elles mêmes mais aussi l'entourage).

Comment osez être et osez dire dans une société de normes moralisantes et parfois peu compréhensive et peu tolérante.

Le handicap nous concerne tous, de prés ou de loin. Chacun peut avoir besoin d'aide, chacun peut appeler à l'aide et avoir le droit d'être entendu.

Une réflexion active grâce au public sur la normalisation, le rejet de l'autre, la ségrégation.

Une mise en parallèle de vécus singuliers et un espace d'expression pour s'entrainer à être, à penser tout haut pour agir.

Le spectacle dans sa forme performance mais également dans sa forme débat s'adapte aux besoins des organisateurs et peut être différents à chaque représentation. Les thématiques sont variées ( être porteur de handicap en milieu ordinaire, le travail protégé, la scolarisation des enfants porteurs de handicap, être parents d'enfants porteurs de handicap,être parents et handicaps, la sexualité et la vie affective des personnes en situation de handicap, les lois et les pratiques sociales, l'autisme...)

Les thèmes peuvent être traités en amont et être issus des problématiques du public accueilli ( recueil de récits, témoignages anonymes, ateliers..)


Durée: 1h15 à 1h30 environ (selon les thèmes traités et les retours publics)

Jauge: 25-150 pers

Montage: 1h00 (2h00 si régie)

Démontage: 30 min

Régie: incluse (sauf groupe électrogène) Deux prises différentes pour raccord son et lumière.

Espace scénique: 3/3 minimum
En salle de théâtre: si possible des pendrillons noirs à l'italienne.

Télécharger la plaquette