Le principe de l'espace éphémère ?
Clowns invisibles et visibles installent une situation. Le miroir de l'homme, le déséquilibre recherché..et pourquoi pas le désordre ? Désordre pour agir, désordre pour discuter.
Passages poétiques et politiques sur l'espace public pour une dé-mécanisation de nos comportements et de nos manières de penser.
Porter un autre regard, s'arrêter 5 mn, laisser le temps passer, tout en pensant avec eux, tout en créant avec eux.. et reprendre le cours de sa vie, un brin de folie en plus, l'esprit conscientisé.
Était ce un songe ? OUI !
Mais à vous de le transformer en réalité.
L'opus 1 nous fait traverser la guerre. La guerre ?
Les guerres ! Les déchirures, les ruptures.
Avec bruits, fracas et fumées, les êtres en exils, les êtres tyrans, les êtres immobiles nous rappellent les fragilités de l'homme. Souffrances,enfermements, impossibilité de dire, de faire et surtout d'être entendus.
Les clowns interrogent l'humain dans sa capacité à être humain. Jusqu’à quand serai je un homme doué de raison et de pensées ? Jusqu'où vais je supplicier, jusqu'où vais je accueillir, aimer, comprendre ? Refuser le sol, est ce refuser le droit d'exister ?
Les jours passent et les échos historiques s'amplifient comme autant d'anecdotes pesantes, sans cesse connues, si vite oubliées.
Qui est cet être, maître des âmes, véritable empêcheur d'exister qui se cache au fond de nous, au fond de vous ?

Images fortes, sérieux et dérision..deux clowns vous entrainent à soulever le rideau des consciences. Interpellantes, maltraitantes et bienveillantes, elles sont toutes des humanités, cruelles ou prévenantes. Elles interrogent sans moraliser, elles brament le monde d'aujourd'hui, elles bousculent, elles émerveillent. Hommes, femmes, citoyens du monde, coopérants…des possibles? Entreprendre la solidarité, quelle belle idée !


Durée: 1h10

Jauge: 40-200 pers

Montage: 4h00

Démontage: 1h00

Régie: nous pouvons venir avec notre matériel mais la puissance à l'extérieur n'est pas garantie. Nous pouvons être équipées de micros.

Espace scénique: 30-40 m2 maximum.

Feu: nous utilisons des fumigènes (maximum K2 ou fumigènes type supporters de foot) si le lieu et les distances publiques le permettent et/ou de la neige carbonique pour effet brouillard et fumée.

Télécharger la plaquette