Bienvenue au Royaume du Sultan Shâriyar...
Bienvenue ? Pas si sûr...
Gare à celles qui lui seront désignées comme compagnes d'une nuit, car elles n'obtiendront du Sultan que rage et fureur.. dès les premières gouttes de rosée... Si seulement quelqu'un pouvait remédier à ces crimes... Shéhérazade !
Celle qu'il n'attendait pas, sortie d'un songe, celui des 1001 nuits.

Shéhérazade conte des récits au gré desquels prennent vie maîtres naïfs et servantes rusées, vaillants marins et fiers matelots, fourbes fripons et autres effrayantes créatures! Et c'est alors, que sous les voiles chamarrées du Royaume, se dévoile chaque nuit un Sultan plus attendri par la voix et les charmes de la douce âme de Shéhérazade. Une muse ? Un rempart contre la barbarie..

Prêt pour le voyage ? La Cie Creabulle vous invite en Orient, quelque part où les nuits sont longues et où l'on est bercé de mots et de notes mélodieuses. Quelque part ou la poésie revêt ses plus beaux habits Histoires connues et méconnues du grand public sont présentées ici..avec humour..avec amour..avec joie..avec frayeur mais aussi décalage.. Peuples d'ombres, de marionnettes et d'êtres dansants, petits et grands apprécieront cette odyssée fantastique orchestrée par la poésie de Shéhérazade animant des personnages pour une joute contre les obscurantismes.


Adaptation: Marion Tritta et Stéphanie Maurin

Durée: 1h10

Jauge: 40-200 pers

Montage: 4h00

Démontage: 1h00

Régie: inclus (sauf groupe électrogène) Deux prises différentes pour raccord son et lumière.

Espace scénique: 6/4 minimum
En salle de théâtre: si possible des pendrillons noirs à l'italienne.
Obscurité souhaitée.

Télécharger la plaquette